Imprimez cette page |
La seule chose qui sépare ICRAplus et l’accès non filtré à l’Internet pour vos enfants est votre mot de passe. De la même manière, la seule chose qui risque de vous empêcher de voir l’Internet sans les filtres que vous avez configurés pour vos enfants est votre votre mot de passe… si vous l’oubliez !
En fait, les parents doivent se souvenir de deux mots de passe importants. Le premier est le mot de passe administrateur. Lorsque vous souhaitez modifier les paramètres d’un filtre, vous devez spécifier ce mot de passe et le nom d’utilisateur que vous avez spécifié au moment de l’installation d’ICRAplus. Il n’existe aucun enregistrement central de votre mot de passe. Si vous l’oubliez, personne ne pourra vous aider directement. Si vos enfants découvrent votre mot de passe, non seulement ils pourront modifier les paramètres du logiciel, mais ils pourront également modifier le mot de passe pour en être les seuls détenteurs !
Aussi, assurez-vous de conserver votre nom d’administrateur et votre mot de passe privilégié bien à l’abri.
Ce mot de passe est si important qu’ICRAplus est conçu pour que vous n’ayez jamais besoin de taper votre mot de passe administrateur devant vos enfants. Vous devrez, toutefois, ignorer le message d’interdiction lorsque vous voudrez visionner une page interdite par un filtre. Ceci risque de se produire devant vos enfants, et ils verront alors le mot de passe ! C’est pourquoi ICRAplus vous invite à taper un mot de passe de levée d’interdiction, ou « mot de passe d’annulation » que vous devez changer fréquemment.
Ne vous inquiétez pas si vous oubliez votre mot de passe d’annulation. Nous oublions tous un jour ou l’autre les mots de passe que nous devons changer fréquemment ! Vous pouvez définir un nouveau mot de passe d’annulation sans connaître l’ancien. Vous devez toutefois connaître votre mot de passe administrateur.
Si vous oubliez ce mot de passe crucial, consultez la section « Mot de passe oublié » pour conseil.