Transparence

Imprimez cette page

L’un des concepts importants d’ICRAplus est que le logiciel doit se conformer aux idées de l’ICRA (Internet Content Rating Association – Association de classification du contenus de l’Internet), société indépendante à but non lucratif. Le but de l’ICRA est de protéger les enfants des contenus potentiellement dangereux tout en protégeant les droits à la liberté d’expression des fournisseurs de contenus.

Le point central de l’approche de l’ICRA, dans son évaluation et son filtrage des contenus, est l’application par le fournisseur de contenu, et non l’ICRA, des labels d’évaluation, et le fait qu’il incombe aux parents de choisir ce qu’ils veulent pour leurs enfants et ce qui devrait être interdit. Si l’accès à une page Web est interdit, la raison de l’interdiction et la personne ou l’organisation dont les règles ont entraîné cette interdiction doivent être clairement énoncées.

Si un site est interdit par un filtre installé, ICRAplus indique lequel. Si vos propres règles interdisent l’accès à ce site, le logiciel l’indique également.