Conseils suivre pour surfer en toute scurit

L’Internet est un moyen génial de bavarder avec des gens du monde entier et de se faire de nouveaux amis, de se renseigner sur tous les sujets possibles et imaginables et de s’éclater. Cependant, il faut faire attention

– il se peut que ta sécurité soit menacée si tu ne prends pas quelques précautions très simples…

  1. Garde toujours tes détails et coordonnées (nom, adresse) secrets. Autrement, c’est comme si tu donnais les clés de ta maison.
  2. Ton mot de passe personnel fait partie de ton identité privée, alors ne le communique à personne – même pas à ton/ta meilleur(e) ami(e) ou quelqu’un qui a l’air important.
  3. C’est cool de se faire de nouveaux copains électroniques, mais parle à tes parents des personnes que tu rencontres, et présente-les à tes nouveaux amis.
  4. Si tu veux rencontrer un ami que tu t’es fait sur le web, demande la permission à tes parents/tuteurs, et assure-toi qu’ils soient présents lors de la rencontre.
  5. Il y a plein de trucs cools sur le web, mais aussi plein de trucs pas nets ! Alors pense à avertir tes parents ou un prof si tu vois quelque chose qui te met mal à l’aise.
  6. Bavarder, ça peut être chouette, mais ne reste pas dans un forum de discussion si quelqu’un te met mal à l’aise ou te fait peur. Rappelle-toi que c’est toi qui décides !

Suis ces simples conseils et tu auras accès au monde entier – amuse-toi bien et souviens-toi, quand tu surfes le web, ton ou ta meilleur(e) ami(e) peut être ton père, ta mère, un tuteur ou un prof.

Next steps

Ces conseils sont le résultat de recherches approfondies et d’un rapport présenté par Childnet International et Fleishman Hillard faisant partie d’une étude financée par la CE. Nos sincères remerciements à Childnet International pour nous avoir donné la permission de les reproduire sur ce site.