Une fois que vous avez créé le fichier contenant votre ou vos étiquette(s), vous devez créer un lien entre votre contenu et ce fichier. Votre façon de procéder va dépendre de la façon dont vous organisez généralement votre site. Pour obtenir les conseils les plus appropriés, sélectionnez l’option qui vous correspond le mieux dans la liste ci-dessous :
Vérifiez si votre outil de création de sites Web possède une méthode permettant d’insérer facilement des balises « Lien » sur vos pages. Pas des liens hypertexte – c’est différent. Les balises de lien, également appelées balises Lien/rel, sont invisibles aux yeux des lecteurs et sont utilisées pour certains éléments comme les feuilles de style et les icônes des favoris. Si votre outil de création possède un tel système, utilisez-le – en particulier s’il vous permet d’ajouter la même balise de lien sur toutes les pages. Le « rel » est « meta », le « type » est application/rdf+xml. Vous pouvez choisir n’importe quel titre, mais il est conseillé d’utiliser « étiquettes ICRA ». Le « href » est l’URL du fichier labels.rdf.
Si votre outil de création de sites Web ne possède aucune méthode permettant d’ajouter facilement des balises de lien, lisez la suite.
Les outils de création de sites Web permettent de créer facilement un site Web. La plupart du temps, vous n’avez pas besoin de vous occuper du code qui se cache derrière la page que vous créez. Cependant, pour utiliser les étiquettes ICRA, vous devez copier-coller une balise directement dans le code source.
Si votre outil de création de sites Web vous permet d’ajouter automatiquement un élément sur chaque page de votre site, utilisez-le – les balises devront être incluses sur chaque page, et c’est quand même beaucoup plus facile de laisser faire l’ordinateur !
Quelle que soit la façon dont vous y accédez avec votre outil de création de sites Web, accédez au code source de votre site. Puis suivez les instructions de base ci-dessous.
Votre balise de lien ressemblera à celle-ci :
Vérifiez que la valeur de l’attribut href dans votre balise est exacte. Si le fichier a déjà été téléchargé sur votre site, vous devriez pouvoir taper son URL dans la barre d’adresse de votre navigateur et voir son contenu.
A présent, copiez-collez votre balise dans la section de tête de toutes les pages de votre site Web, c’est à dire entre les balises et du code source. Si vous utilisez un modèle pour vos pages, cela devrait être facile.
Ca y est – votre site est étiqueté !