Vous pouvez créer autant d’étiquettes différentes que vous le voulez. Vous pouvez les placer dans un seul dossier ou dans plusieurs, couvrir un seul site ou des milliers de sites, couvrir une seule page ou des millions de pages. Ce système est très flexible.
Le système fait la différence entre une « étiquette par défaut » et une « étiquette ». Après avoir créé une étiquette par défaut pour votre(vos) site(s), vous pouvez soit créer des règles qui définissent à quel moment l’étiquette par défaut doit être ignorée, soit simplement inclure un lien vers une étiquette spécifique qui sera utilisée à la place de l’étiquette par défaut pour une page donnée.
Le générateur d’étiquettes de l’ICRA vous permet de définir une étiquette par défaut puis de créer des règles qui permettront d’ignorer cette étiquette. Ces règles sont basées sur les URL des ressources étiquetées. Il peut s’agir de pages Web, d’images ou de tout autre objet.
Par exemple, vous pouvez définir l’« étiquette 1 » comme indiquant « aucun des éléments ci-dessus » dans toutes les catégories du vocabulaire de l’ICRA. Celle-ci peut être choisie comme l’étiquette par défaut pour votre (vos) site(s). Vous pouvez ensuite définir une seconde étiquette pour indiquer qu’un contenu libre écrit par l’utilisateur est présent et créer une règle stipulant que toute URL sur votre ou vos site(s) incluant le terme « messageboard » devrait être décrite par l’étiquette 2, et non pas par l’étiquette 1.
De plus – vous pouvez définir une règle qui stipule que toute page dont l’URL inclut soit messageboard soit chatroom est décrite par l’étiquette 2, et ainsi de suite.
Si nécessaire, vous pouvez rédiger des règles bien plus compliquées comme « si l’URL inclut le mot « nu » et se termine par « .jpg », utiliser l’étiquette 3 ».
Le générateur d’étiquettes fait de son mieux pour faciliter cette procédure.
Si vous le préférez, vous pouvez ignorer une étiquette par défaut en incluant simplement un lien vers une autre étiquette.
Exemple : Imaginez que vous avez utilisé le générateur d’étiquettes pour définir deux étiquettes. L’étiquette 1 était l’étiquette par défaut ; elle indiquait « aucun des éléments ci-dessus dans toutes les sections du vocabulaire de l’ICRA ». L’autre étiquette indiquait qu’une nudité artistique était présente, et vous l’avez appliquée à toutes les URL contenant le mot « nu ».
La balise de lien sur toutes vos pages devrait ressembler à celle illustrée ci-dessous :
Mais vous avez inclus une image de nu sur une page dont l’URL ne contenait pas le mot « nu ». Dans ce cas, vous devez simplement ajouter une balise disant :