Mme Scott a déjà siégé au comité des finances et de la rémunération de l’ICRA et elle représente Bell Canada au conseil d’administration de l’association depuis que l’entreprise en est devenue membre en septembre 1999. Mme Scott apporte à l’ICRA ses compétences, son expérience et son savoir-faire dans les domaines de l’Internet, de la radiodiffusion, des télécommunications et des affaires réglementaires.
Mme Scott a étudié le droit à l’Université de Victoria en Colombie-Britannique, après avoir travaillé cinq ans au Conseil des arts du Canada et au Conseil de recherches en sciences humaines. En 1983, elle s’est jointe au service juridique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), où elle a participé à d’importantes audiences publiques sur la concurrence dans l’interurbain, la réglementation des tarifs de câblodistribution, le renouvellement des licences de canaux de télé à la carte et spécialisés et à l’examen de tous les règlements sur la radiodiffusion. Elle a quitté le CRTC en 1992 pour accepter le poste de vice-présidente adjointe, planification et développement de l’entreprise à la Société Radio-Canada (CBC). L’année suivante, elle a été nommée au poste de vice-présidente, planification et affaires réglementaires, où elle était responsable des relations avec les sociétés affiliées, des questions de réglementation, de la planification des ressources et des études d’audience. En 1994, Mme Scott s’est jointe à Bell Canada à titre de vice-présidente, multimédia et questions de réglementation. Elle était responsable de la gestion des questions juridiques et de réglementation associées à l’évolution des produits multimédias à très large bande dans le réseau de Bell et dans ses activités d’exploitation.
Créée en mai 1999, l’ICRA a pour mission de développer un système d’étiquetage de contenu en ligne qui soit acceptable à l’échelle internationale. Le nouveau système d’étiquetage mondial sera basé sur le système de classification de contenu RSACi qui est déjà intégré aux outils de navigation Internet Explorer de MicrosoftMC et Navigator de NetscapeMC. À ce jour, l’ICRA a classifié plus de 150 000 sites Web. Formée grâce à l’appui de certaines des plus importantes entreprises Internet et de télécommunications au monde, l’ICRA compte parmi ses membres fondateurs AOL, Bell Canada, la fondation Bertelsmann, British Telecom (BT), Cable & Wireless, Demon Internet (R.-U.), Deutsche Telekom Online Service, l’Electronic Network Consortium, EuroISPA, IBM, la fondation Internet Watch, Microsoft, Novell, la Software & Information Industry Association et UUNet.
Bell Canada fournit une gamme complète de services de communications, y compris des services téléphoniques locaux et interurbains sur fil et sans fil, des services d’accès à Internet, des services de transmission de données à haute vitesse et des services d’annuaires. Bell Canada, ses partenaires de télécoms et ses filiales comptent 13,6 millions de lignes d’accès, dont 11 millions au Québec et en Ontario. Bell Canada dessert également plus de 2,7 millions de clients des services sans fil par l’entremise de Bell Mobilité. Bell Canada est détenue à 80 % par BCE Inc. de Montréal et à 20 % par SBC Communications Inc. de San Antonio (Texas). Bell Canada a un site Web sur Internet à l’adresse www.bell.ca. On peut trouver des communiqués, des allocutions et de la documentation dans la Salle de presse. Son adresse électronique est [email protected].
– ENDS –
For further information please contact: