Internet Content Rating Association

3.6 J’ai étiqueté mon site mais j’obtiens un message d’erreur « The label found on this site is intended for another one. » « L’étiquette trouvée sur ce site est destinée à un autre ». Que se passe-t-il ?

Comme nous l’avons vu à la question 3.4, de nombreux sites, dont le nôtre, comportent des bannières publicitaires qui ne sont pas hébergées sur leur serveur. Notre site utilise aussi beaucoup de pop-ups Java Script et utilise 4 noms de domaines différents : www.icra.org, www.icra.org.uk, www.rsac.org et www.icra.tv . Essayez l’un ou l’autre, vous arriverez toujours sur le même site ! Ceci est relativement courant mais pose quelques problèmes aux logiciels de filtrage.

Si votre site a des bannières publicitaires mais pas de pop-ups Java Script et s’il n’a qu’un seul nom de domaine, il vous suffit d’ajouter quelques éléments à votre étiquette ICRA qui couvrira alors aussi vos bannières. Voici comment :

Voici une étiquette similaire à celle que vous avez actuellement :

(Voir la question 3.5 pour une description détaillée.)

Ajoutez simplement des termes qui concerneront votre serveur de bannières. Par exemple, si vos bannières viennent du site http://www.adserver.tld , voici votre nouvelle étiquette qui concernera votre site et vos bannières.

Les éléments supplémentaires, (colorés ici pour une meilleure compréhension) seront lus par le filtre qui les utilisera comme il se doit.

On applique la même logique pour des sites qui ont plusieurs noms de domaines ou qui utilisent la version avec et sans www du même domaine. Ainsi on aura l’étiquette :

Les sites qui ont beaucoup de noms de domaines peuvent utiliser une autre solution. Si votre serveur supporte le Server Side Includes (SSIs), vous pouvez écrire les noms de domaines de manière dynamique et votre étiquette devient :